Connexion utilisateur

Sondage

Quel est votre genre musical électronique préféré?
UK Hardcore / Happy Hardcore / Makina / Freeform
45%
Hardcore Breaks / Breakbeat Hardcore / Breaks
13%
IDM / Minimal Techno / Ambient
3%
Hardcore Techno / Frenchcore / Speedcore / Breakcore
10%
Mainstream Hardcore (Gabber) / Hardstyle / Hard Trance
16%
Chiptune / 8 bit / Lo-fi
13%
Votes totaux : 31

[Soirées Hardcore à Québec]

Burning The Underground a un an! [2011-04-09]

Soirée Burning The Underground @Bar Octobre

Les Hardcore kids de Québec auront raison de fêter le 9 avril prochain! Et pour cause, les soirées Burning The Underground sévissent depuis maintenant un an. Résolu à faire vivre la scène Hardcore dans la vieille Capitale, l'initiateur de ces rassemblements à forte teneur en BPM, Kémy Bergeron, promet encore plus de son et de découvertes pour la prochaine année.

«Je prévois désormais organiser un Burning The Underground aux deux mois », signale Kémy Bergeron, responsable des productions Poizon Wave à Québec. Aux dernières nouvelles, les opérations nocturnes continueront de se dérouler au lugubre Bar Octobre, 359, rue Saint-Joseph Est.

Résolu à déchausser les fêtards de Québec, le jeune homme de 23 ans poursuivra la mission qu'il s'est fixée un an plus tôt avec ses amis Lauren Ferreres et Guillaume Harbour, lors de la création de Poizon Wave: Offrir des soirées récurrentes axées principalement sur le Hardcore, permettre aux artistes locaux de s'y produire de façon professionnelle et encourager la relève dans les sous-genres du Hardcore.

Frank L

De la relève
Poizon Wave a tiré dans le mille avec sa formule alcool et Hardcore en Basse-Ville. Les quatre dernières soirées ont toujours attiré plusieurs dizaines d'irréductibles du Hardcore en plus de stimuler la vocation chez de nouveaux adeptes, autant sur le plancher de danse que derrière les platines.

Depuis la dernière année, Burning The Underground s'est imposé comme la vitrine des nouveaux talents Hardcore et Psy de la Capitale nationale. « On a pu le constater dès la première soirée, souligne Kémy Bergeron, où s'est produit pour la première fois DJ Glitch, qui était tout nouveau dans le PsyTrance. » Le DJ résident de Poizon Wave, Forseen, profite également de cette tribune du Hard, tout comme les étoiles montantes Dopamyne et Mister Hyde, fiers représentants du Mainstream Hardcore, ainsi que Düb qui fait dans le UK Hardcore.

Lui-même promoteur depuis seulement un an, Kémy Bergeron souligne que « Poizon Wave a été créé à la suite d'un manque dans la scène électronique de Québec ». En mars 2010, Poizon Wave a décidé de reprendre le flambeau des soirées Psy et Hardcore de Warbeats, après la faillite du bar Le Match, où elles se déroulaient.

« Ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu ce type de soirées à Québec », se remémore-t-il. « Étant donné que je n'avais pas les moyens d'organiser un gros rave, j'ai tout simplement organisé Burning The Underground le 10 avril 2010 », affirme le jeune homme de Charlesbourg.

Du Métal au Techno Hardcore
Technicien en informatique de formation, Kémy a intégré le monde rave en 2007 lors de Bass Machine, un événement Kanibalz où se sont notamment produits Scott Brown et Delta 9. « C'est vraiment les sonorités très méchantes qui sont venues me chercher », explique l'amateur de Métal qui s'est d'abord ouvert au Speedcore puis au Industrial Hardcore avant de risquer d'autres genres. Il souligne avoir été charmé par l'ouverture d'esprit des membres de la communauté rave.

En plus de la promotion d'événements, Kémy anime depuis peu une chronique musicale dédiée aux sonorités Terrorcore et Industrial Hardcore à l'émission Kanibalz Attack!, sur les ondes de CHYZ 94,3 FM.

Flyer BURNING 1 YEAR OF POIZON WAVE

BURNING 1 YEAR OF POIZON WAVE

le samedi 9 avril 2011
de 21h à 3h00
359, rue Saint-Joseph Est, Québec

10$ à la porte, 18 ans et +
Événement Facebook: http://on.fb.me/g1gFMk

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Détails de la soirée

  • THE DEATHMAKER (Techno Hardcore) France - Provokation, Non-Respect-Du-Silence

    Cet artiste français vous présentera le meilleur des sonorités dark underground pendant une prestation d'une heure et demie. Au cours de la dernière année, il a parcouru 25 pays sur 4 continents pour y jouer dans plus de 70 évènements.

  • MERKURIUS (Mainstream Hardcore) Québec - Kanibalz
  • HELL'D (Mainstream Hardcore) Québec - Kanibalz
  • DOPAMYNE (Mainstream Hardcore) Québec - Kanibalz
  • DÜB vs FORSEEN (UK Hardcore) Québec - Poizon Wave