Connexion utilisateur

Sondage

Quel est votre genre musical électronique préféré?
UK Hardcore / Happy Hardcore / Makina / Freeform
45%
Hardcore Breaks / Breakbeat Hardcore / Breaks
13%
IDM / Minimal Techno / Ambient
3%
Hardcore Techno / Frenchcore / Speedcore / Breakcore
10%
Mainstream Hardcore (Gabber) / Hardstyle / Hard Trance
16%
Chiptune / 8 bit / Lo-fi
13%
Votes totaux : 31

[Heroes vs. Villains]

Les pionniers du Hardcore LENNY DEE et SHARKEY à Montréal [2011-07-22]

Flyer Heroes vs. Villains Feat. Lenny Dee & Sharkey

Le plus gros événement rave dédié à la musique Hardcore Techno cette année au Québec, Héros vs. Vilains: L'affrontement ultime de l'été!, se tiendra ce 22 juillet à Montréal dès 22 h à l'Espace des arts (9, Sainte-Catherine Est).

Cette soirée de danse effrénée, organisée par Datagram Radio, Pink Popo et TMS, accueillera deux têtes d'affiche de renommée mondiale : le New-yorkais Lenny Dee, pionnier du Techno, du House et du Hardcore Techno mondial sacré Hard DJ #1 par Mixmag en 2004 et créateur de Industrial Strengh, la première étiquette de Hardcore Techno au monde, ainsi que la légende britannique du Happy Hardcore et du Freeform, le MC, producteur et DJ londonien Sharkey, pour sa tournée d'adieu nord-américaine.

Deux salles mentales!

Sous les auspices de Sharkey, une première salle accueillera les fêtards et les héros locaux du Happy Hardcore, dont Smartyz, Cyre et Matricks, dans une atmosphère épique et glorieuse. Une deuxième constituera le repère des vilains, tels Mutante, Merkurius (QC) et Sicatrix (OTT), et de leur guide suprême, Lenny Dee. Les gagnants du concours de DJ amateurs Dub (QC) et Dopamyne (QC) y feront également leurs premières armes.

Concours

Ceux et celles qui achèteront leur billet en prévente courent la chance de gagner 200 $ en chèques-cadeaux chez Steve's Music! Le tirage sera effectué durant la nuit de l'événement.

Billets

Les billets sont disponibles au coût de 25 $ chez Steve’s Music (51, rue Saint-Antoine Ouest) à Montréal, Fanamanga (383, rue du Pont) à Québec et Norml Clothing (184, Rideau Street) à Ottawa. Pour l’achat en ligne, envoyez 26 $ via PayPal à l’adresse datagram@datagramradio.org. Le prix d’entrée est de 30 $ la soirée même.

Site web de l’événement : http://heroesvsvillains.ca/
Événement Facebook : http://on.fb.me/maD8AH

 

Dans le coin des vilains...

LENNY DEE – New York (É.-U.)
Industrial Strenght Records
http://www.industrialstrengthrecords.com/

Lenny Dee est un pionnier du Techno, du House et Hardcore Techno mondial. Il a fondé Industrial Strenght Records en 1991, la toute première étiquette Hardcore Techno au monde et l'une des plus prolifiques. Le DJ, producteur et critique au magazine new-yorkais Big Shot a notamment collaboré à de nombreux projets avec Frankie Bones, DJ Radium, Sven Vath, Promo, Neophyte, Manu Le Malin, etc. Lenny Dee a aussi composé des centaines de chansons dont plusieurs ont paru sur les étiquettes Warner Bros, Atlantic, XL Recordings, Gigolo ou encore ID&T. Il a récemment réalisé trois remix sur le dernier album de Wu-Tang Clan, Wu-Tang Meets The Indie Culture Vol.2 : Enter The Dubstep.

Le DJ new-yorkais s'est produit dans plusieurs les plus importants événements électroniques au monde : Mayday, Love Parade, Woodstock, Tribal Gathering, Helter Skelter, Rezerection, Thunderdome, Jane's Addiction Reunion tour, etc. Il n'est donc pas surprenant qu'il est été sacré Hard DJ #1 par Mixmag en 2004 et meilleur DJ Teckno international par le Dance Music Awards écossais deux années d'affilée. Ne manquez pas cette occasion unique de le voir à Montréal!


Lenny Dee & DJ Radium Headbanger Boogie par betizfest

Mettant aussi en vedette :

 

... et du côté des héros

SHARKEY – Londres (R.-U.)
Final Wise Up Get Stupid Tour - Bonkers, Freeformation,
Kaotik Records

Sharkey est l’un des rares artistes Hardcore ayant réussi à exceller à la fois en studio, derrière les platines et comme MC. Véritable légende du Happy Hardcore britannique depuis le début des années 90, il est l’instigateur, avec DJ Hixxy, de la série Bonkers, considérée comme la compilation la plus populaire de tous les temps dans le genre. C'est avec Hixxy qu'il coproduit le succès Toytown en 1995. À travers sa collaboration avec Kevin Energy, Sharkey est à l'origine d'un nouveau genre de Hardcore, le Freeform, dès la fin des années 90.

Ayant à cœur la relève, le fondateur des étiquettes Bonkerz et Kaotik a prend sous son aile plusieurs artistes tels K Complex, AMS et Arkitech au fil des ans. Récompensé à plusieurs reprises pour ses prestations de MC excentrique, Sharkey s’est notamment produit aux côtés de Brisk, Marc Smith, Scott Brown, Chris Liberator, Mark E.G et The Producer. Ne manquez pas sa dernière prestation à Montréal lors de sa tournée d'adieu Final Wise Up Get Stupid Tour!

Mettant aussi en vedette :