Connexion utilisateur

Sondage

Quel est votre genre musical électronique préféré?
UK Hardcore / Happy Hardcore / Makina / Freeform
45%
Hardcore Breaks / Breakbeat Hardcore / Breaks
13%
IDM / Minimal Techno / Ambient
3%
Hardcore Techno / Frenchcore / Speedcore / Breakcore
10%
Mainstream Hardcore (Gabber) / Hardstyle / Hard Trance
16%
Chiptune / 8 bit / Lo-fi
13%
Votes totaux : 31

[CTRL ALT DEL @ MTL [2011-08-27]]

Satronica : Quand le Punk devient Hardcore

Satronica

Les productions montréalaises Deadna et I prod. frapperont fort avec la présentation de CTRL ALT DEL, la soirée rave la plus brutale présentée cette année au Québec. Pour l’occasion, la fine fleur du Hardcore Techno et de ses dérivés sévira au Café L'Inconditionnel ce samedi.

En plus de mettre en vedette l’un des pionniers du Hardcore mondial, Unexist (alias Jappo) , l’événement ce transformera en scène de crime auditive avec la venue du New Yorkais Satronica.

Signé notamment sur Industrial Strength, Black Monolith et Apocalypse, Satronica s’est d’abord fait connaître durant les années 90 pour ses collaborations avec Oliver Chesler, alias The Horrorist, notamment dans le groupe Acrosome. Il a ensuite tenté une carrière solo sous le pseudonyme Satronica, une aventure qui l’a amené à produire des tracks Hardcore punk et brutales.

L'une de ses dernières tracks, parue sur le simple Make Them Suffer chez Apocalypse, constitue la chanson d'introduction de la compilation Darkcore 9: Sessions of the Unexpected, mixée par Unexist & Tieum sur l'étiquette Masters of Hardcore.

Bien qu’il refuse de donner son nom complet et son âge, il s’est tout de même prêté au jeu de l’entrevue pour Datagram Radio.

 

Comment avez-vous fait vos premiers pas dans la scène hardcore?
J’ai été mis en contact avec le Hardcore en 1996, lorsqu’un ami m’a fait écouter un peu de Disciples of Annihilation. J’écoutais déjà pas mal de EBM, de Punk, etc. À partir de ce moment, je suis devenu complètement accro au Hardcore! Pour moi, il m’inspirait le même sentiment de liberté que le Punk Rock des années 80 : il permet de voler ce qu’on veut et d’en faire moyen tordu pour subvertir la société.

 

Le son Hardcore est-il toujours pertinent en 2011?
Il l’a toujours été pour moi et le demeure.

 

La scène Hardcore est-elle en santé?
Je considère qu’en 2011, elle l’est. En ce moment, les scènes étasunienne et canadienne sont très similaires.

 

Quelle est la meilleure façon de faire la promotion du Hardcore?
En créant votre propre style de Hardcore, en s’amusant et en respectant les autres!

 

Que deviendra le Hardcore dans le futur?
Je crois qu’il continuera à se diviser en plusieurs sous-genres.

 

L’art du mixing a-t-il changé depuis vos débuts comme DJ/producteur?
Oui, il y a de plus en plus de personnes qui utilisent des CDJs et des interfaces midi lié à des logiciels comme Traktor. Je ne pense pas que cela soit mauvais, il s’agit simplement de l’évolution des interfaces. J’utilise des CDJs la plupart du temps pour mixer ainsi qu’un contrôleur et un ordinateur portable lors de mes performances live.

 

Sur quel projet travaillez-vous en ce moment?
Actuellement, je travaille avec Unexist sur des nouvelles tracks. J’ai plusieurs autres grosses collaborations surprises qui s’en viennent cette année.

 

Avec qui aimeriez-vous produire de la musique?
Je ne peux pas le dire publiquement parce que la personne avec qui je voudrais le plus collaborer le fera cette année! Je veux que ça soit une surprise!

 

Qu’aimez-vous le plus du Canada?
La poutine!

 

CTRL ALT DEL

samedi 27 août 2011
de 22h à 8h00
Café L’Inconditionnel, 4584, av. Papineau, Montréal
20$ à la porte, 15$ pour le gens de l'extérieur de Montréal

 

Les brutaliseurs sonores: