Connexion utilisateur

Sondage

Quel est votre genre musical électronique préféré?
UK Hardcore / Happy Hardcore / Makina / Freeform
45%
Hardcore Breaks / Breakbeat Hardcore / Breaks
13%
IDM / Minimal Techno / Ambient
3%
Hardcore Techno / Frenchcore / Speedcore / Breakcore
10%
Mainstream Hardcore (Gabber) / Hardstyle / Hard Trance
16%
Chiptune / 8 bit / Lo-fi
13%
Votes totaux : 31

[Opération Diligence]

Un des propriétaires du Circus arrêté

Logo du Circus afterhours

L’un des propriétaires du club afterhours Circus, François Boivin, a été arrêté début novembre à la suite de la troisième et dernière phase de l'opération Diligence, menée par la Sûreté du Québec, et comparaîtra le 14 janvier pour son enquête sur cautionnement.

L’entrepreneur bien en vue du Village gai a été arrêté le 3 novembre dernier, tout comme une dizaine d’autres personnes soupçonnées d'avoir aidé le membre des Hells Angels Normand Marvin Ouimet à prendre de l'expansion dans le secteur de la maçonnerie, au cœur de l'édification du gros œuvre et de certains travaux de revêtement.

Entamée en 2007, l’opération Diligence a notamment conduit au démantèlement du réseau de Ouimet, infiltré dans l’économie légale du milieu de la construction afin de blanchir les profits provenant du trafic de drogue au centre-ville de Montréal et de faire prospérer sa fortune en achetant d'immenses terrains dans les régions de Labelle, de L'Annonciation et de L'Assomption.

Les personnes arrêtées devront répondre à des accusations d’extorsion, d’intimidation, de menace, de participation à une organisation criminelle, de recel, de recyclage des produits de la criminalité et de complot. Quant au propriétaire du Circus, il est accusé de complot, d’infraction au profit d’une organisation criminelle et de recyclage des produits de la criminalité.

M. Boivin, qui cumule depuis 1981 dix condamnations en vertu du Code criminel, a notamment été reconnu coupable de complot, de fraudes, de taux d’intérêt criminel, de diffamation et condamné en vertu de la Loi fédérale sur les stupéfiants. Par le passé, il a également été accusé d’avoir infligé des lésions corporelles, d’avoir fait du harcèlement criminel, ainsi que d’avoir perpétré un vol par effraction.

L’arrestation de M. Boivin s’ajoute au dossier déjà trouble de l’établissement de la rue Sainte-Catherine. Durant la dernière année, trois employés du Circus ont été poignardés et un homme a été victime d’une tentative de meurtre à l’arme à feu.